<
>
Upload File

Interpretation
Französisch

PMS Kreuzlingen

5, sko, 2013

Nikolaus W. ©

0.31 Mb
sternsternsternsternstern_0.25
ID# 31091







Albert Camus – L’étrangèr

 

Le livre „L’Étrangère“ commence avec une morte. Le livre commence avec  la morte de la mère du protagoniste (Meursault) pour être exact. Mais extraordinairement le protagoniste Meursault ne s’y intéresse pas, il ne sait pas seulement quel âge elle avait quand elle mourait. Meursault est plus intéressé aux choses différentes, il est plus tôt fondu de la nature. Très souvent le protagoniste dit des choses comme : Â« Oh, c’est beau le soleil. Â» On pourrait dire que Meursault perçoit le monde complètement différemment que l’homme moyen. Pour lui ce n’est pas important, quel âge on a, si on veut lui marier ou que quelqu’un meurt. Non,  les choses qui sont vraiment relevant pour lui sont la beauté de la nature et esthétique en général.

 

 

Just avant la fin de la première partie Meursault tue un Arabe. Après cette événement une question très importante reste : Est-il coupable ou pas ? Comme Meursault semble de ne pas être très conquis quand quelqu’un meurt on peut dire que pour lui il devait était égal, si cette Arabe était vivant ou pas. De surcroît il y a plusieurs de facteurs qui auraient pu influencer Meursault. Un de ces facteurs est (quel surprise) le soleil. Le soleil brillait est on pourrait avoir l’impression que la chaleur, produit par le soleil, est responsable pour restreindre la capacité de perception de Meursault. Parce que le soleil brillait, Meursault a sué et parce-que Meursault a sué, la sueur a goutté dans ses yeux est c’est pourquoi il n’a plus voit très clairement. Alors Meursault était complètement incapable de faire des choses réfléchis. Dans une main il tenait toujours le revolver et dans ce moment il s’est cramponné au revolver il a tiré quelques fois sur l’Arabe. Jusque là on peut dire que le protagoniste a seulement agit comme ça parce qu’il était influencé gravement par le soleil. Mais dans un but précis il a tiré encore quatre fois sur l’Arabe, bien qu’il soit mort déjà. Avant Meursault a tiré quatre fois et après il lui a déjà tué, il a secoué la sueur et le soleil et ça veut dire qu’avant tirer encore quatre fois sur l’Arabe, Meursault n’était plus influencé par le soleil et par la sueur. Le protagoniste a même dit, après avoir tué l’Arabe, que la balance du jour est détruite, donc Meursault a réalisé, que quelque chose a changé dans sa vie, un jour heureux est devenu triste --- et quand même il tirait encore quatre fois ou peut-être que c’est pourquoi il a tiré encore quatre fois?

 

 

Néanmoins pour moi, Meursault n’a pas tué l’Arabe volontairement. D’abord qu’il a réalisé qu’il a tué un homme, il a tiré volontairement. Pour le lecteur c’est difficile de suivre l’idéologie de Meursault, alors c’est dur de comprendre pour nous, que Meursault a seulement tiré quatre fois sur un cadavre, parce qu’il est fasciné par le son qui s’est fait entendu quand la balle passait à travers le corps.    

 

 


| | | | |
Tausche dein Hausarbeiten