<
>
Download

Aufsatz
Französisch

Aline Mayrisch Luxemburg

Mme.Graas

Clemens P. ©
1.70

0.17 Mb
sternsternstern_0.5stern_0.3stern_0.3
ID# 27514







Le journal intime du soldat:John Bataille


Le 27 octobre :

Mon beau journal :

Je suis arrivé au camp militaire en Afghanistan.

J’étais content d’arriver avec mon meilleur copain Robert surtout après un voyage très désagréable, éprouvant et épuisant. J’étais étonné par le camp qui se trouvait en plein mileu du désert. Il y avait plusieurs casernes plein milieu qui abritaient les soldats.

J’étais heureux d’être dans la même caserne que Robert. En fin d’après-midi, nous avons eu une réunion avec le colonel Lefront. Il nous a tout de suite crié dessus et a formé plusieurs groupes qui partiraient en mission le lendemain. Je suis tombé dans le groupe de Robert dèrigé par le commandant Hacket et les deusx soldats Ghost et Scotch.

Le commandant était réputé pour n’avoir jamais perdu de soldat lorsde ses mission. Par contre Ghost ne parlait pas beaucoup car il ne pensait qu’à sa mission. Par contre Scotch il était toujours de bonne humeur grâce à sa petite bouteille d’alcool qu’il portait dans sa poche.

Biensûr, ses supérieurs l’ignoraient. Ecrit le soir du 27 octobre. Bonne nuit.

Le 28 octobre :

Cher journal, cette mission m’a ouvertes yeux sur la guerre. En effet, j’étais loin de m’imaginer que la guerre pouvait être un véritable enfer. Pourtant tout avait bien commencé, nous défendions des habitants d’un petit village à une cinquantaine de kilomètres de notre camp.

Mais soudain des rebelles nous ont attaqués par surprise. On a échangé des coups de feu. C’était horrible! J’ai vu des hommes, des femmes et des enfants mourir sous yeux. Il y avait du sang partout. Puis, en voulant sauver un petit garcon j’ai touché au bras. Je me suis évanoui… Ecrit le midi du 30 octobre.

Quand je me suis réveillée, j’étais à l’infirmerie. Robert m’a expliqué ce qui s’était passé. Après la fusillade, les soldats sont venus à mon secours et m’ont transporté dans le camp avec l’hélicoptère. Le médecin a retiré la ball mais je dois rester trois jour à l’infirmerie. Ecrit le soir du 30 octobre.

Le 3 novembre :

J’ai passé mes journées à m’ennuyer dans le camp je regardais mes amis partir en mission avec la peur au ventre. Je craignais qu’il ne leur arrive la même chose que moi je voulais rentrer à la maison près de ma famille car je ne supportais plus la querre. Mais c’était impossible ! Ecrit l’après-midi le 3 novembre.

Le 5 novembre :

Après mon rétablissement , j’ai été appelé auprès du colonel qui j’avais encore une mission avant de pouvoir rentrer à la maison. J’ai souri à nouveau grâce à l’espoir de voir enfin ma famille. Cette mission était dangereuse car elle consistait à délivrer un village de ses rebelles.

J’étais motivé et enthousiaste à réussir cette dernière mission. Le soir avant de partir en mission ,on a tous bu de l’alcool de la bouteille de Scotch. C’était la première et la dernière soirée agréable avec mes copains. Ecrit le soir du 5 novembre.

Le 6 novembre :

J’ai découvert ton journal intime John dans la poche de ton corps mort. Par respect pour toi rt pour ta famille, moi ton meilleur copain Robert, je finirai ce journal intime en racontant comment tu on été tué.

On a réussi àl’ibérer le village mais quand nous sommes retournés au camp avec l’hélicoptère un missile nous a touchés. Ensuite je me suis réveillé quand John m’a dégagé de l’épave. Nous étions tous les deux blessés et le commandant m’a expliqué que le pilote et Scotch étaient morts.

Malheureusement les rebelles nous ont attaqués. Lors de cette attaque John a été tué de six balles dans le ventre. Quant les secours sont arrivé j’ai pris le journal et nous avons pris la fuite. Le commandant est mort de ses blessures en rentrant au camp.



| | | | |
Tausche dein Hausarbeiten